Peu importe comment nous couper les numéros, Gaga a été lié à écraser la concurrence. Même si nous avions collé à partir des données 2010 et 2011, son album massif et les ventes célibataires marécageuses ses concurrents »- bien que cette période aurait pu donner un élan à leur carrière plus tard, démarreurs, comme Ke $ ha et Nicki Minaj. Il pourrait également avoir donné un ascenseur encore plus à Rihanna et Katy Perry en particulier, qui étaient tous deux sur le feu en 2010.
Inversement, si nous avions élargi notre portée pour cinq ans au lieu de trois, Taylor Swift pourrait bien avoir menacé de la fente supérieure. Et Beyoncé - avec son chapelet de 2007 et 2008 hits - aurait fait une course beaucoup plus forte pour de l'argent Gaga.
Ne jugez pas trop sévèrement Beyoncé pour sa modeste cinquième place de classement. Son I Am ... Sasha Fierce l'album était déjà vieillissante où 2009 a commencé, et elle a été entre les cycles de l'album depuis. (Nous sommes confiants que lorsque nous reviendrons sur cette enquête dans quelques mois, sa juste sorti 4 va propulser son supérieur sur la carte.) Nommé par Billboard comme «Artiste de la décennie» en 2010, Beyoncé a eu tant de succès depuis le tournant du millénaire, elle serait le premier choix de quelqu'un pour la Reine de la Pop. Par ailleurs, un artiste qui a débuté l'ère Obama Pop en chantant pour la famille Obama au bal d'inauguration 2009 a atteint un échelon toute autre succès pop